À propos des Mutines

Le duo Les Mutines s'est créé suite à la pandémie de covid-19, dans un but de raccrocher les scènes avec ardeur. Judith et Anaïs se sont très vite trouvé beaucoup de points communs, et on la volonté de créer un univers musical, mais pas seulement, autour du grand thème du voyage. Un voyage musical, littéraire et pictural !

les mutines.bmp
 

À propos des Mutines

Anaïs Merlin, soprano

Dès son plus jeune âge, Anaïs est attirée par les arts du spectacle vivant. Elle débute avec le théâtre et la danse, mais elle s'oriente rapidement vers le chant, dans lequel elle trouve son moyen d'expression favori.


Anaïs a diversifié de ses pratiques artistiques : musiques ancienne et traditionnelles, pièces de théâtre, harpe celtique, ensembles vocaux, cinéma... Aujourd'hui, elle recentre son activité sur l'Opéra, qui est à son sens " l'art parfait", mêlant toutes les disciplines sur une même scène. Elle chante notamment les rôles de Fiordiligi et Despina (Così fan tutte - Mozart), Blanche (Le Dialogue des Carmélites – Poulenc), Gabrielle (La Vie Parisienne – Offenbach) Laoula (l'Etoile - Chabrier), Flaminio (Il Flaminio - Pergolesi), Giannetta (L'elisir d'amore - Donizetti), Der Trommler (Der Kaiser von Atlantis – Ullmann), ou Sandrina (l'infedeltà delusa - Haydn)...

les mutines.bmp
 

À propos des Mutines

Judith Vauquier, pianiste

A l’âge de trois ans, Judith s’assoit devant un vieux piano droit fermé, et se met à pleurer de frustration : c’est le début d’une longue histoire entre elle et l’instrument dont l’étude sera partagée avec celle du violon.

Divisée entre les sciences et la musique, elle choisit d’abord de mener à terme des études d’ingénieure, avant de se dévouer entièrement à l’étude du piano. En 2019, elle découvre l’accompagnement au piano : c’est le coup de foudre. Depuis, Judith travaille avec des instrumentistes et des chanteurs au quotidien, ce qui lui permet d’explorer un répertoire musical très vaste et de développer son apprentissage des langues. Son amour de la scène, de la danse et du théâtre restant bien vivant, l’accompagnement au piano lui permet ainsi de participer à de nombreux projets.

les mutines.bmp